Révéler sa créativité intuitive

Oser se connecter à son intuition par la créativité

Lorsqu’on observe un.e enfant, on peut constater à quel point il.elle cultive son imaginaire et sa créativité. Entièrement absorbé.e dans son univers à travers ses jeux, ses dessins et les aventures qu’il.elle vit au quotidien, l’enfant s’enrichit à chaque instant de sa propre compagnie tout en cultivant ses rêves.

En tant qu’adulte, nous nous laissons parfois happer par les contraintes de la vie quotidienne, nous avons l’impression de ne plus avoir de temps pour nous et nous nous éloignons peu à peu de notre enfant intérieur. Cette partie de nous-même qui a besoin de jouer, rêver, imaginer et créer pour se sentir épanouie.

Et vous : vous sentez-vous connecté à votre âme d’enfant ? Arrivez-vous à rire d’un rien ? A explorer votre créativité intuitive ? A révéler votre imaginaire ?

Nombre d’adultes ont oublié les trésors qu’ils côtoyaient enfant grâce à la danse, le dessin, la peinture, ou encore les histoires.

Nous avons tous.tes (oui !) un moyen qui nous permet de nous exprimer dans la vérité de notre âme, en laissant de côté nos conditionnements mentaux.

Ce type de communication intuitive peut être le support de libérations émotionnelles, corporelles et énergétiques.

En laissant aller le flux de vie qui vibre en nous sans le filtre de l’intellect, nous nous rapprochons de notre essence originelle et nous nous sentons alors d’avantage connecté.e.s : à nous-même et donc aux autres et à l’univers.

Mais où trouver le temps ? Et bien en faisant des choix. Est-ce que le fait de passer une heure sur les réseaux sociaux ou devant la télévision vous apporte du bonheur ? Pouvez-vous vous accorder 15 minutes chaque jour pour danser sur votre musique préférée, peindre, dessiner, écrire ?

Rappelez-vous que chaque instant est précieux alors vivez-le en conscience. Offrez-vous cet espace-là.

Pourquoi faire ? Est-ce si important : ces petits moments de folie qui peuvent paraître inutiles en apparence ? Et bien expérimentez : comment vous sentez-vous sur le moment ? les heures puis les jours qui suivent lorsque vous commencerez à en faire une nouvelle habitude ? Vous sentez vous plus serein, apaisé et détendu ? Plus joyeux ?

Ressentez et cultivez cette force de vie qui vous anime et vous reconnecte à votre âme.