L’enfant, cet enseignant

S'épanouir dans l'instant

Côtoyer un.e enfant est une magnifique opportunité de se relier à son enfant intérieur.

S’autoriser à jouer pleinement, avec son cœur et tout son esprit, en investissant complètement l’instant présent sans penser au futur est une superbe occasion de laisser la place à son enfant intérieur, de le laisser s’épanouir et reprendre sa place de générateur d’énergie, de joie, d’émerveillement et de créativité.

Raconter des histoires, un milliard de fois parce que ça le fait sourire et que c’est tout ce qui compte, jouer et rejouer encore et encore au même jeu, nous pousse à creuser en nous-même.

Pour enfin quitter ce personnage d’adulte rationnel, parfois blasé, râleur ou déprimé, et réveiller notre âme d’enfant qui attend, impatiente, de pouvoir à nouveau redécouvrir la magie qui se cache en chaque détail, retrouver le plaisir de jouer avec son corps et la joie de s’exprimer pleinement, pourquoi pas en faisant le clown.

S’imprégner de la fluidité de la libération émotionnelle d’un.e petit.e enfant : chaque évènement est vécu intensément, complètement, puis laissé aller. Cette décharge des affects est saine car libératrice : le jeune enfant reste dans sa vérité en chaque instant.

Se libérer des faux-semblants pour rester aligner avec ses propres valeurs en chaque instant permet de reprendre confiance en soi et de se reconnecter à son pouvoir personnel.

Se reconnecter à l’expérimentation de son vécu corporel, au travers d’activités physiques, postures loufoques, explorations sensorielles et instinctives est aussi intéressant que le yoga ou la méditation.

Ramener de la conscience dans le corps permet de se libérer de l’emprise d’un mental parfois trop présent, tout en s’ancrant corporellement dans l’instant présent.

La patience parfois mise à rude épreuve par un.e enfant, nous permet de constater l’immense pouvoir de l’amour infini que l’on porte en soi.

Ce lien sacré à un petit autre, fragile et dépendant, nous reconnecte à une posture de sage et à la nécessité d’incarner pleinement nos propres valeurs pour pouvoir les transmettre.

Demeurons donc dans la gratitude et l’humilité face à ces si petits êtres qui nous aident à nous reconnecter à notre grandeur d’âme.

Image de <a href= »https://fr.freepik.com/photos-gratuite/garcon-tir-moyen-touche-couleur_64667048.htm#query=enfant%20drole&position=42&from_view=search&track=ais« >Freepik</a>