L’hypersensibilité

Vous sentez-vous seul.e en tant qu'hypersensible ?

L’hypersensibilité correspond à une perception accrue des stimuli sensoriels et émotionnels. Cette sensibilité particulière provoque des vécus intenses et profonds qui méritent d’être compris et respectés en tant que tels. 

Une personne douée d’hypersensibilité ne peut effacer ses ressentis, au risque de se perdre elle-même.

En tant qu’hypersensible, je vis moi-même ces émotions particulièrement intenses et suis par conséquent d’autant plus en mesure de comprendre intimement ce que vous traversez. Ne restez plus seul.e avec ce que vous ressentez.

En parler en se sentant pleinement accueilli.e dans toutes ses dimensions apaise et permet de co-construire ensemble des moyens pour avancer plus sereinement sur votre chemin.

Vivre dans ce monde de performances où les attentes sociétales exercent une forte pression concernant le comportement attendu peut-être particulièrement éprouvant pour un.e hypersensible.

On peut avoir tendance à se sentir trop : trop intense, trop émotif, trop sensible. En particulier face à un entourage qui ne comprends pas ce que l’on traverse. Ce vécu de solitude peut accroître la souffrance ressentie dans les phases de chaos.

Mieux comprendre son propre fonctionnement favorise la prise de conscience de tout le potentiel que recèle cette hypersensibilité.