Informations pratiques

Modalités de paiement

Le montant de la consultation psychologique de 45 minutes est de 55€

Le paiement se fait par virement bancaire.

Les consultations psychologiques ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles prennent en charge un certain nombre de séances. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle.

 

Pourquoi des séances à distance ?

Le confinement que nous venons de vivre nous a incité à revoir nos habitudes de vie. Les contraintes sanitaires m’ont encouragées à proposer des séances à distance pour promouvoir la sécurité de chacun.

Cette nouvelle façon de travailler par téléphone et visioconférence, m’a permis de réaliser que le lien thérapeutique est parfois plus important à distance qu’en présentiel. Le fait d’être éloignée physiquement des personnes que j’accompagne m’a poussé à être encore plus présente : je propose davantage de conseils et de réflexions. Les nombreux retours positifs que j’ai reçu concernant ces séances à distances m’ont convaincue de l’intérêt et de l’efficacité de cette nouvelle forme d’accompagnement.

Les séances par téléphone permettent à certaines personnes de se confier plus aisément. Libéré du regard, en sécurité dans un endroit connu et rassurant, il est parfois plus facile de parler de choses difficiles.

En visioconférence, le fait de se voir peut-être rassurant le temps de se sentir en confiance. C’est un outil intéressant lors des consultations familiales.

Il s’agit d’un accompagnement libéré des contraintes extérieures : je peux aisément m’adapter à votre emploi du temps. Nous limitons nos déplacements et gagnons un temps précieux pour l’essentiel : votre bien-être, et une planète moins polluée ! En cas d’urgence de votre part, nous pouvons déplacer votre séance facilement car il n’y a pas de notion de temps de déplacement pour se rendre au cabinet.

Ces séances à distances nous permettent de maintenir l’accompagnement thérapeutique en cas de besoin, quel que soit le lieu où vous êtes : en vacances, à l’hôpital, en déplacement pour le travail…

Il s’agit finalement de recentrer le cœur des séances sur l’essentiel : un accompagnement au plus près de votre besoin, pour vous permettre de mieux vous comprendre, vous accepter et vous aimer pour enfin aller de l’avant.